





La Fraise Tagada
La fraise tagada est un bonbon créé en 1969 par la société Haribo. C’est une boule de guimauve avec du sucre rose. Sa couleur et son goût ressemble à la fraise. Le nom Tagada a été proposé par le directeur commercial qui a entendu dans un cabaret une chanson « Tagada Tsoin Tsoin ».


LES BONBONS

Les Haribos
Plus généralement, la marque Haribos, créée en 1920, vend beaucoup de bonbons très connus. Il y a tout le temps de nouveaux bonbons inventés comme les Haribo Love et Académie Pik. Les dragibus ont aussi plus de couleurs et de variantes :
les Dragibus Pik, les Dragibus Color Pops …
Les sucettes
En 1958, un Mr Enric Bernat invente un bonbon qui ne salit pas les mains des enfants « une sorte de bonbon au bout d’une fourchette ». Il fait appel à une agence de publicité pour trouver un nom à ce bonbon. Le nom « Chup’s » vient du verbe espagnol chupar qui veut dire sucer.


Roudoudou
Le roudoudou est une confiserie coulée dans une petite coquille en plastique en forme de coquillage. A l'origine, c’était dans une boîte à camembert, puis un coquillage et enfin un faux coquillage en plastique. Ce bonbon très ancien n’est plus très répandu aujourd’hui.
Le carambar
Ils sont maintenant plus gros qu’avant. Ils font 8 cm de long et pèse 8 grammes alors qu’avant il faisait 6.3 cm et pesaient 5.5 grammes. Les emballages contiennent une blague dans chaque emballage. Ces bonbons sont surtout consommés en France. Maintenant, il en existe à plein de goûts.


Les chewing gum
Durant la préhistoire, les hommes mâchaient de la sève de sapin. Le chewing-gum comme on le connaît aujourd’hui vient des Etats-Unis. Il devient très populaire à partir des années 1920. C’est très difficile à réaliser comme bon. C’est aux Etats-Unis qu’on en mange le plus suivi par la France (moyenne d’un chewing-gum par jour et par habitant).



Elodie & Jocelyne